Pepsi et 7Up seront en rPET en 2022

Après Lipton Ice Tea, PepsiCo va passer au plastique 100 % recyclé pour deux nouvelles marques en France, permettant d’éviter l’utilisation de 9400 tonnes de PET vierge par an.

Partager
Pepsi et 7Up seront en rPET en 2022

« En cette période de crise, loin de freiner nos engagements, nous nous devons d’accélérer pour contribuer à un système alimentaire plus durable », déclare Olivier Péchereau, directeur général de PepsiCo France. Ainsi, la filiale du groupe agroalimentaire américain devance ses échéances et promet de proposer dès 2022 l’ensemble des références de ses marques Pepsi et 7Up dans des bouteilles à 100 % en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET).

Cela fait suite au basculement de l’intégralité de la gamme Lipton Ice Tea au 100 % rPET depuis mars 2020. Cette promesse devrait permettre « d’éviter la mise sur le marché de plus de 9 400 tonnes de plastique vierge en 2022 » et faire de PepsiCo France « le premier acteur du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) à atteindre 100 % de plastique recyclé sur l’ensemble de son portefeuille », assure l’entreprise dans un communiqué.

Cinq ans d’avance

Ce faisant, PepsiCo France indique dépasser, avec cinq ans d’avance, l’objectif d’utiliser 50 % de matières plastiques recyclées dans ses bouteilles, affiché à l’occasion de l’engagement pris dans le cadre de la Feuille de route économie circulaire (Frec) du gouvernement.

L’entreprise met également en avant les investissements en recherche et développement déployés « pour relever le défi du 100 % rPET » dès 2017. De préciser incorporer alors 32 % de plastique recyclé dans ses bouteilles. « En proposant désormais 57,4 % de ses bouteilles en plastique recyclé, PepsiCo France franchit le cap symbolique des 50 %, bien avant son engagement initial fixé à 2025 », souligne encore l’entreprise.

Elle rappelle enfin ses trois leviers d’action pour « limiter l’impact de ses emballages sur la planète » : réduire la quantité d’emballages mis sur le marché avec un objectif de - 35 % de plastique vierge d’ici à 2025 sur l’ensemble du portefeuille des boissons ; recycler les emballages et encourager l’économie circulaire ; réinventer les emballages et investir dans des technologies innovantes.

PepsiCo compte parmi son portefeuille de boissons et produits alimentaires les marques Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s et Doritos.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS