Tout le dossier Tout le dossier
-
Production
Le consortium aux 100 robots que les Japonais viennent de lancer
-
Production
L'atelier des robots d'Aldebaran : rencontre avec Pepper et Nao
-
Production
Asimo, le robot de Honda qui fait tout comme les humains (ou presque)
-
Production
i-Roobo : les ambitions du consortium japonais aux 100 robots
-
Technos Robotique
Deux femmes robots embauchées par un musée de Tokyo
-
Production
UNI-CUB Bêta : le robot de mobilité façon monocycle signé Honda
-
Technos Robotique
Invasion de robots-jouets au Tokyo Toy Show
-
Technos Robotique
Pepper, le robot doué d'émotions d'Aldebaran
Pepper, le robot doué d'émotions d'Aldebaran
Le groupe japonais Softbank et la start-up française Aldebaran ont annoncé le 5 juin la commercialisation, au Japon, d'un "robot personnel" doté de fonctions lui permettant de tenir compagnie et de rendre service à des humains.
Mis à jour
11 juin 2014
« Certains qualifient les autres de “robots” lorsqu'ils n'ont pas d'émotion, pas de cœur. Pour la première fois dans l'histoire humaine, nous donnons un cœur et des émotions à un robot ». Lors de la conférence de presse de présentation du nouveau-né de la start-up française Aldebaran, Bruno Maisonnier, son fondateur, et Masayoshi Son, le directeur général de Softbank (qui détient Aldebaran) ont présenté Pepper comme étant le premier « doué de sensibilité ».
Avec ses grands yeux, haut de 1,20 mètre, il a pris la parole lors de la conférence avec une voix de jeune garçon. Développé pour le compte de SoftBank mobile, Pepper peut reconnaître les émotions, évaluer les situations et également apprendre certaines tâches. Doté d'un système de reconnaissance vocale très perfectionné, sa mémoire sera en revanche stockée dans le "cloud". Il interagira avec des bases de données pour répondre de manière adéquate aux sollicitations des humains. Le tout pour un prix abordable car il sera vendu dans l'archipel japonais à peine 1 500 euros.
SUR LE MÊME SUJET
Pepper, le robot doué d'émotions d'Aldebaran
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER