Pénurie de vaccins dans certaines régions de Russie, confrontée à une nouvelle vague

(Répétition, pas de changement dans le texte)
Pénurie de vaccins dans certaines régions de Russie, confrontée à une nouvelle vague
Une région du centre de la Russie a suspendu samedi pour deux jours sa campagne de vaccination faute de doses disponibles, ont fait savoir les autorités alors que le pays fait face à un nombre croissant de cas à un niveau jamais vu depuis la mi-janvier. /Photo prise le 25 juin 2021/REUTERS/Shamil Zhumatov

MOSCOU (Reuters) - Une région du centre de la Russie a suspendu samedi pour deux jours sa campagne de vaccination faute de doses disponibles, ont fait savoir les autorités alors que le pays fait face à un nombre croissant de cas à un niveau jamais vu depuis la mi-janvier.

Le variant Delta, très contagieux, se propage dans le pays, où la campagne de vaccination marque le pas.

Pour l'instant, 21 millions des 144 millions de Russes ont reçu au moins une dose de vaccin, a fait savoir vendredi le ministre de la Santé Mikhail Murashko.

Selon les autorités, la vaccination est suspendue jusqu'à lundi dans les régions de Bashkiria et Khabarovsk faute de vaccins.

Le Kremlin a fait savoir que le problème serait résolu dans les jours à venir, et le Premier ministre Mikhail Mishustin a annoncé une rallonge de 25 milliards de roubles (346,8 millions de dollars) pour combattre la pandémie.

La Russie a signalé samedi 21.665 nouveaux cas de COVID-19, dont plus d'un tiers à Moscou, portant à près de 5,5 millions le nombre de contaminations depuis le début de la pandémie.

Selon le gouvernement, 619 personnes atteintes par le virus sont décédées ces dernières 24 heures, du jamais vu depuis fin décembre, portant le nombre total de morts à 132.683.

A Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, 107 personnes sont mortes en une journée, un record.

Le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France ont placé la Russie dans le groupe des zones à risque, ce qui implique que les voyageurs en provenance de ce pays seront soumis à une quarantaine obligatoire à leur arrivée sur le territoire.

(Reportage Andrey Ostroukh et Gleb Stolyarov ; Version française Elizabeth Pineau)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS