Pénurie de puces: Hyundai contraint de suspendre une partie de sa production en Corée du Sud

SEOUL (Reuters) - Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé mardi qu'il prévoyait de suspendre temporairement, du 7 au 14 avril, la production d'une de ses usines à Ulsan en Corée du Sud, en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques.
Partager
Pénurie de puces: Hyundai contraint de suspendre une partie de sa production en Corée du Sud
Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé mardi qu'il prévoyait de suspendre temporairement, du 7 au 14 avril, la production d'une de ses usines à Ulsan en Corée du Sud, en raison de la pénurie mondiale de puces électroniques. /Photo prise le 31 mars 2020/REUTERS/Andrew Boyers

"Nous suivons la situation de près afin de prendre rapidement les mesures nécessaires et d'optimiser la production en fonction des conditions d'approvisionnement", a déclaré Hyundai dans un communiqué.

La pénurie de puces empêche notamment la fabrication des systèmes de caméra du SUV Kona et des modules d'énergie électrique de la Ioniq 5, deux véhicules produits dans l'usine numéro une de Ulsan. En temps normal, cette usine produit 311.000 véhicules par an.

Hyundai était jusqu'à récemment l'un des constructeurs automobiles les moins touchés par la pénurie, principalement car il avait, contrairement à ses rivaux, maintenu des stocks conséquents, selon trois sources à Reuters.

De nombreux constructeurs automobiles ont déjà annoncé ces dernières semaines une réduction forcée de leur production en raison des difficultés d'approvisionnements en semi-conducteurs. Les derniers en date sont Honda Motor Co Ltd et General Motors Co qui ont annoncé la semaine dernière poursuivre la suspension de production dans certaines de leurs usines en Amérique du Nord.

En France, la pénurie de composants électroniques a commencé à peser sur les prises de commandes de voitures fin février, a déclaré début mars un porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

La pénurie de puces, qui a commencé réellement à la fin du mois de décembre, a été provoquée en partie par les estimations erronées des constructeurs automobiles et par l'explosion de la demande informatique pour les besoins du télétravail et des loisirs pendant la pandémie.

Alors qu'elle touchait initialement l'industrie automobile, elle impacte à présent une gamme d'électronique grand public, y compris les smartphones et les appareils d'électroménagers.

(Heekyong Yang, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS