Pentiol Green+ de Minasolve certifié BioPreferred

Partager
Pentiol Green+ de Minasolve certifié BioPreferred

Minasolve, filiale du groupe Minafin, a obtenu le label Produit biosourcé certifié par le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA). Le produit en question, Pentiol Green+, est désormais en mesure d’afficher un label USDA mettant en évidence son pourcentage de contenu biosourcé.

La vérification par une tierce partie est gérée par BioPreferred Program de l’USDA, une initiative créée par le Farm Bill de 2002 (et récemment élargie par le Farm Bill de 2014). Un des objectifs du programme BioPreferred est d’accroître le développement, l’achat et l’utilisation de produits biosourcés.

L’étiquette Produit biosourcé certifié par l’USDA indique le contenu biosourcé d’un produit, c’est-à-dire son contenu en matières premières végétales, animales, marines ou forestières. En ce substituant à des produits chimiques non renouvelables issus du pétrole, ils apportent leur contribution dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mondial.

Une alternative compétitive

Le Pentiol Green+ est par ailleurs compétitif, facilement disponible et il fonctionnerait aussi bien (voire mieux) que ses équivalents fossiles.

« Nous félicitons Minasolve d'avoir obtenu le label Produit biologique certifié par l'USDA », a déclaré Kate Lewis, du programme BioPreferred de l'USDA. « Les produits de Minasolve contribuent à un marché en expansion constante. Ils ajoutent de la valeur aux productions de l'agriculture, créent des emplois dans les communautés rurales et réduisent notre dépendance à l'égard du pétrole. »

Selon un rapport publié par l'USDA en 2016, les produits biosourcés ont apporté 393 milliards de dollars à l'économie américaine en 2014 et soutiennent, directement et indirectement, 4,2 millions d'emplois. Dans ce rapport, l'équipe de recherche estime qu’ils ont contribué à remplacer 6,8 millions de barils en 2014.

À propos de Minasolve

Fondé en 2007, Minasolve est un fournisseur français de solutions premium et innovantes pour des applications cosmétiques basées sur des procédés de production écologiques et durables. Pentiol Green + est surtout une alternative renouvelable au pentylène glycol d’origine fossile, qui est un agent hydratant et revitalisant très largement utilisé dans l’industrie cosmétique.

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - SOGOFIM

Marché global de performance énergétique dans le cadre du décret tertiaire

DATE DE REPONSE 23/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS