Pensez photovoltaïque dès la construction

EDF ENR signe un accord de partenariat avec le groupe Maison France Confort pour l'équipement photovoltaïque des maisons individuelles neuves. Le constructeur va ainsi proposer des maisons intégrant les différentes offres commerciales Bleu Ciel d'EDF.


EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR) signe un accord de partenariat avec le groupe Maisons France Confort (MFC), constructeur important de maisons individuelles en France. Ce partenariat, centré sur la mise à disposition de solutions photovoltaïques performantes et économiques, a pour objectif de permettre aux particuliers d'intégrer concrètement et simplement les énergies renouvelables dans leur projet de maison neuve.

Créée en février 2008, EDF ENR est une filiale détenue à parité par EDF Energies Nouvelles et EDF. Elle se positionne sur le marché des énergies renouvelables réparties, c'est à dire produites sur le lieu de consommation (solaire photovoltaïque, solaire thermique, pompe à chaleur, bois). Elle propose des offres complètes incluant équipements et services aux particuliers, commercialisées sous la marque Bleu Ciel d'EDF, ainsi qu'aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités.

« Cet accord va permettre au plus grand nombre de bénéficier de solutions photovoltaïques simples et garanties dans le temps. S'associer à un acteur tel que le groupe Maisons France Confort rend cette ambition concrète et ouvre de réelles opportunités de développement », expliquait Bernard Delpech, Président Directeur Général d'EDF ENR, lors de l'annonce.

Le groupe MFC sera le premier constructeur à proposer des maisons individuelles équipées de panneaux photovoltaïques en partenariat avec EDF et ce, dès le mois de mai. L'objectif affiché du groupe MFC est de commercialiser cette année plusieurs centaines de maisons individuelles "productrices d'électricité".

Ce partenariat porte en effet sur la promotion et la mise en Å“uvre des offres énergie solaire de Bleu Ciel d'EDF par Maisons France Confort. Les futurs propriétaires auront ainsi la possibilité de choisir, pour leur projet de construction, une des trois offres énergie solaire du fournisseur d'électricité, qui vont de l'équipement photovoltaïque complet, pose et mise en service comprises, à la maintenance et au financement de l'installation.

« Le Groupe MFC se devait, dans le cadre des évolutions fortes qui l'attendent pour les prochaines années, d'être le premier à s'engager auprès d'EDF pour profiter dès aujourd'hui d'une offre de panneaux photovoltaïques performante. En outre ce partenariat vient renforcer la stratégie de développement durable mise en place au 1er Janvier 2008 via la Charte Constructeur Citoyen », explique quant à lui Patrick Vandromme, PDG du groupe Maisons France Confort.

Et ce premier accord ne devrait être qu'un début car le marché de la construction neuve représente un enjeu considérable pour développer les équipements photovoltaïques. C'est pourquoi EDF ENR envisage de conclure d'autres contrats de ce type, afin de développer la production d'électricité à partir des énergies renouvelables.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.edf-energies-nouvelles.com & http://www.maisons-france-confort.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS