Penly : une commission demande des comptes à EDF et à l’ASN

La Commission locale d'information auprès des centrales nucléaires de Paluel et de Penly en Seine-Maritime (CLIN) a réclamé mercredi 18 avril, "une meilleure information" sur l'incident qui s'est produit en début de mois à la centrale de Penly.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Penly : une commission demande des comptes à EDF et à l’ASN

Dans un communiqué, la Commission demande à être "destinataire de toutes les conclusions mais aussi de tous les rapports ou documents échangés et formalisés sur ce sujet de la part d'EDF et de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN)".

Elle met l’accent sur le "flou" entretenu autour de cet incident et demande à ce que l’information parvienne plus directement au grand public. Elle explique qu’elle sera "extrêmement attentive aux suites de cet événement et notamment dans l'analyse des causes du départ d'incendie".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La CLIN est composée de représentants d'EDF, d'élus et d'associations comme le Collectif Stop à l'EPR, ni à Penly ni ailleurs. Elle est présidée par le conseiller général socialiste Serge Boulanger.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS