Pékin demande aux banques de ne plus traiter avec Anbang, d'après Bloomberg

PEKIN (Reuters) - Les autorités chinoises ont demandé aux banques de suspendre leurs opérations avec Anbang Insurance Group, a rapporté jeudi l'agence Bloomberg, au lendemain de l'annonce par le conglomérat financier du retrait temporaire de son président, au sujet duquel courent des rumeurs d'arrestation.
Pékin demande aux banques de ne plus traiter avec Anbang, d'après Bloomberg
Les autorités chinoises ont demandé aux banques de suspendre leurs opérations avec Anbang Insurance Group, a rapporté jeudi l'agence Bloomberg, au lendemain de l'annonce par le conglomérat financier du retrait temporaire de son président, au sujet duquel courent des rumeurs d'arrestation. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee

Bloomberg, citant une source anonyme, n'a pas donné de détails sur le type de transactions que les autorités ont décidé de suspendre.

Un porte-parole de l'assureur a cependant déclaré que les produits d'Anbang Insurance Group étaient encore vendus par les banques.

Le groupe chinois, l'un des plus offensifs dans les achats d'actifs à l'international, a dit mercredi que son président, Wu Xiaohui, était dans l'incapacité momentanée d'assurer ses fonctions, une semaine seulement après avoir démenti des informations de presse sur une interdiction de sortie du territoire chinois le visant.

Le mois dernier, l'autorité chinoise de régulation de l'assurance a interdit à Anbang Life Insurance d'émettre de nouveaux produits pendant une durée de trois mois.

Anbang Life est accusé d'avoir "perturbé" le marché en concevant un produit violant la réglementation destinée à freiner l'essor des produits financiers risqués, a annoncé la Commission de réglementation de l'assurance en Chine dans un avis publié début mai.

Le régulateur bancaire chinois n'a pas répondu pour l'instant à une demande de commentaires de Reuters.

(Tony Munroe; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS