Pékin conseille ses fabricants de jouets

Partager

La réputation du « Made in China » n'est pas bonne. Pour éviter de nouveaux rappels de jouets (21 millions d'articles Mattel rappelés en cinq semaines), le ministère chinois du Commerce a invité les fabricants de jouets chinois à protéger leurs arrières sur la signature des contrats avec les sociétés étrangères.

« Au moment de la signature des contrats, demandez d'établir clairement les responsabilités concernant la qualité, et prêtez attention et soyez sur vos gardes quant au risque opérationnel » leur conseille-t-il.

« Nous devons faire face honnêtement aux problèmes qui existent dans le développement de notre industrie du jouet », souligne une publication, émanant du ministère, « mais les fabricants ne se protègent pas assez ».

Camille Harel

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS