Pékin annule le cycle de négociations commerciales avec Washington, rapporte le WSJ

SHANGHAI (Reuters) - La Chine a annulé la nouvelle série de négociations commerciales prévue prochainement avec les Etats-Unis ainsi que le déplacement à Washington du vice-Premier ministre Liu He prévu la semaine prochaine, a rapporté vendredi le Wall Street Journal, citant des sources informées de la situation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pékin annule le cycle de négociations commerciales avec Washington, rapporte le WSJ
La Chine a annulé la nouvelle série de négociations commerciales prévue prochainement avec les Etats-Unis ainsi que le déplacement à Washington du vice-Premier ministre Liu He prévu la semaine prochaine, a rapporté vendredi le Wall Street Journal, citant des sources informées de la situation. /Photo prise le 27 avril 2018/REUTERS/Jason Lee

Une délégation de représentants chinois devait se rendre à Washington en amont de la visite de Liu He, mais ce voyage a été annulé, a ajouté le journal.

En début de semaine, Pékin a annoncé qu'il imposerait à partir de lundi de nouveaux droits de douane sur 60 milliards de dollars (51 milliards d'euros) d'importations américaines, en représailles à la décision de Donald Trump de taxer 200 milliards de dollars d'importations chinoises.

Dans un communiqué publié lundi dernier, Donald Trump avait précisé que si la Chine ripostait à ces nouveaux droits de douane, il taxerait immédiatement 267 milliards de dollars de produits chinois supplémentaires.

Le président américain a réitéré sa menace vendredi soir, avant l'annonce de Pékin, lors d'un meeting de campagne d'un candidat républicain aux élections de mi-mandat dans le Missouri.

(David Stanway; Jean Terzian pour le service français)

0 Commentaire

Pékin annule le cycle de négociations commerciales avec Washington, rapporte le WSJ

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS