Quotidien des Usines

Peguform France sauvée de la liquidation

, , , ,

Publié le

Capital

Le tribunal de commerce d'Evreux (Eure) vient de sauver de la liquidation la filiale du Groupe américain Venture, Peguform France, spécialisée en France avec ses 1 250 salariés dans les pare-chocs pour l'industrie automobile. L'instance juridique a en effet accepté le plan de relance proposé par Venture.

Déclarée en cessation de paiement à l'automne dernier par la filiale allemande de Venture dont elle dépendait alors (Peguform GMBH) Peguform France était en redressement judiciaire depuis le 24 octobre 2002. Pour sortir de cette situation, l'industriel a bénéficié de la bonne volonté de la majorité de ses créanciers, notamment des fournisseurs. Ceux-ci ont accepté d'être payés à hauteur de 80% de leurs créances et sur cinq ans.

Peguform France compte quatre établissements en France fabriquant quotidiennement 13 000 "boucliers" : Burhaupt dans l'Est, Pouancé dans l'Ouest, Noeux-les-Mines dans le Nord et Saint-Marcel en Normandie où se trouve le siège social de l'entreprise.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte