PEG relocalise une production chinoise en France et innove

Investissement

Partager

PME familiale de 102 salariés, établie à Denestanville (Seine-Maritime), PEG vient de mettre en service une unité de fabrication à Varneville dans le même département.

Motif : PEG, spécialisée dans les couettes et traversins, ainsi que dans le non-tissé polyester destiné à l'ameublement, l'automobile… a décidé d’y fabriquer des produits jusqu’alors élaborés en Chine. « Trop d’incertitudes sur les délais de fabrication, de livraison, sur la qualité et la traçabilité des produits nous ont incités à fabriquer nous-mêmes nos couettes et oreillers en microfibres », résume Alain Comalada, PDG de l’entreprise.

La PME a ainsi investi 2,6 millions d’euros dans la construction d’une unité de 8 000 m² et recruté 10 salariés en CDI.

L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, a par ailleurs mis au point un produit, déposé sous la marque Ecopeg, promis à un bel avenir. Il s’agit d’un produit aussi isolant que la laine de verre, mais non dégradable, fabriqué à 85 % à partir de bouteilles plastique vendu en rouleau ou en bande, principalement pour l’industrie du bâtiment.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS