Pechiney rachète l'aluminium de Corus

Partager

Pechiney rachète les usines de transformation d'aluminium du sidérurgiste Corus, pour 750 millions d'euros. Ces activités, qui ont représenté un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros en 2001, permettront à Pechiney de se développer sur les marchés de l'aéronautique et de l'automobile.

Le sidérurgiste anglo-néerlandais Corus avait mis en vente il y a six mois ses activités dans l'aluminium, afin de se désendetter et de se concentrer sur le redressement de son activité principale, l'acier.

Pechiney reprend ainsi des usines de transformation situées en Allemagne, en Belgique, mais aussi en Chine et au Canada. Le groupe français estime qu'en optimisant les programmes de production entre usines complémentaires, il devrait réaliser des synergies estimées à 40 millions d'euros par an sur les trois premières années suivant la fusion. Ce chiffre pourrait monter à 60 millions d'euros, quand le marché de l'aéronautique aura repris le chemin de la croissance.

L'opération, qui est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, devrait se conclure au premier semestre 2003.

Thierry LUCAS

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS