Pechiney-Eurofoil France : suppression de 76 postes à Rugles

Social

Partager


La direction de l'usine Pechiney Eurofoil France (Groupe Alcan, Canada), spécialisée à Rugles (Eure) avec 420 salariés dans la fabrication de feuilles minces en aluminium, vient de confirmer la suppression dans les prochains mois de 76 postes sur le site. Cette diminution de l'effectif devrait toutefois se réaliser sans licenciements secs, via des départs en pré-retraite d'une part, avec le non-renouvellement de contrats pour une soixantaine d'intérimaires, d'autre part.
Quant au reste des salariés, il devrait être rassuré quant à l'avenir du site par un nouvel investissement prévu dans leur usine. Consécutif à celui de 9,8 millions d'euros, achevé en 2004, l'installation d'une seconde coulée de fonderie, le prochain, d'un montant de 5,2 millions d'euros et opérationnelle fin 2005, est consacré à des installations débouchant sur des améliorations environnementales, symboles pour la direction de la volonté du groupe de développer l'usine haut-normande.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EUROFOIL FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS