Quotidien des Usines

Pechiney Electrométallurgie (France) : Fermeture définitive du site de Marignac

Publié le

Social

Après de nombreuses consultations et négociations entre l'intersyndicale et le groupe pour une éventuelle poursuite de l'activité de cette usine de production du magnésium, la direction, suite à une réunion du CCE la semaine dernière, a décidé de la fermeture définitive de l'unité.
Selon Jean-Claude Nicolas, directeur de la communication de Pechiney Electrométallurgie, « le rapport des experts a montré que le rétablissement de la situation financière de l'usine n'était pas envisageable ». Il devrait rester simplement l'activité de recyclage, qui emploierait une trentaine de salariés sur un total de 250. L'intersyndicale a dénoncé « la position parfaitement illégale de la direction » puisqu'ils sont , d'après elle, toujours dans le cadre de la consultation du CCE. Quant à Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées, il déclarait hier qu'il souhaitait que le groupe Pechiney « puisse reconsidérer sa décision ».

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte