PEC-Rhin dans le giron de l'Autrichien Borealis

L'usine chimique PEC-Rhin d'Ottmarsheim (Haut-Rhin), qui était une filiale conjointe de GPN (groupe Total) et de BASF, a été acquise par le groupe autrichien Borealis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PEC-Rhin dans le giron de l'Autrichien Borealis

« L’opération a été achevée et approuvée par les autorités antitrust », annonce Borealis dans un communiqué.
PEC-Rhin compte 190 salariés. L'usine produit des engrais ammonitrates pour l'agriculture et des produits de base pour l'industrie chimique (ammoniac, acide nitrique).

En mars dernier, BASF avait annoncé qu'il comptait céder sa participation de 50 % : « Nos activités engrais sont rentables, mais ne se situent pas au cœur de nos activités stratégiques. » Une acquisition de l'usine alsacienne par EuroChem a été envisagée, mais GPN a « exercé son droit de priorité pour les 50 % possédés par BASF » et s'est porté acquéreur avant de céder l'ensemble à Borealis.

« Grâce à son implantation à la frontière entre la France et l’Allemagne sur le Rhin, PEC-Rhin est en tout point complémentaire à nos activités dans le secteur des engrais, principalement axées sur la région du Danube », affirme Mark Garret, le directeur général du groupe autrichien.
Actif dans les secteurs des plastiques et de la chimie, Borealis affichait en 2010 un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros pour 5 100 salariés.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS