Pearson rassure sur son bénéfice et envisage une cession, le titre monte

LONDRES (Reuters) - Le groupe Pearson a annoncé vendredi être en pourparlers avec des acheteurs potentiels pour son activité de manuels scolaires aux Etats-Unis alors que l'éditeur britannique d'ouvrages pédagogiques a engagé des efforts de restructuration.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pearson rassure sur son bénéfice et envisage une cession, le titre monte
Le groupe Pearson a annoncé vendredi être en pourparlers avec des acheteurs potentiels pour son activité de manuels scolaires aux Etats-Unis alors que l'éditeur britannique d'ouvrages pédagogiques a engagé des efforts de restructuration. /Photo prise le 4 août 2017/REUTERS/Neil Hall

Pearson a par ailleurs publié un bénéfice d'exploitation 2017 supérieur à ses attentes et confirmé ses prévisions 2018 grâce à des baisses de coûts et un taux d'imposition plus bas.

La société a dégagé un bénéfice 2017 de 576 millions de livres (653,4 millions d'euros), en repli de 9% par rapport à l'an dernier mais au-dessus de sa fourchette de prévision pour l'année, récemment relevée à 570-575 millions de livres.

Le groupe britannique a émis ces dernières années une série d'avertissements sur ses résultats en raison notamment des coûts liés au passage du papier au numérique, l'obligeant à entreprendre des efforts de restructuration.

En Bourse, le titre prend 4,74% dans les premiers échanges après avoir perdu près de plus de 4% depuis le début de l'année

(Kate Holton, Laetitia Volga pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS