PC, téléviseur et chaîne hi-fi, un seul appareil

Sony lance un appareil qui combine les fonctions de micro-ordinateur, de téléviseur et de lecteur musical.

Sony fait tomber les frontières entre l'informatique et l'audiovisuel en réunissant dans un même appareil les fonctions de micro-ordinateur, de téléviseur et de chaîne hi-fi. Selon la position du clavier, le système se met automatiquement sur telle ou telle fonction.

Déjà commercialisé au Japon et aux États-Unis, il débarque en Europe sous le nom VAIO W1. À première vue, avec son clavier entièrement déplié sur la table, il se présente comme un PC. Seuls son grand écran de 17,5 pouces avec une résolution de 1 280 x 768 pixels et sa télécommande infrarouge laissent deviner une vocation de téléviseur.

Avec une connexion i-Link

Processeur Pentium 4 à 2,8 GHz, mémoire Ram de 512 Mo, disque dur de 60 Go, lecteur DVD, graveur DVD-RW, port USB 2.0..., l'appareil se positionne comme un respectable PC sous Windows XP. Pour passer à la fonction télé, il suffit de plier le clavier. Grâce à son tuner intégré, le système est alors en mesure d'afficher les programmes de télévision et de les enregistrer sur le disque dur. Pour passer à la fonction chaîne hi-fi, il ne reste plus qu'à rabattre le clavier sur l'écran. L'appareil, qui dispose de deux haut-parleurs, peut alors lire des CD ou la musique stockée sur le disque dur.

Ce système est muni d'un port de connexion i-Link qui permet le transfert rapide de vidéo en provenance, par exemple, d'un caméscope. Il accepte aussi la minicarte MemoryStick pour la lecture de musique, photos et toutes sortes de contenu numérique. Son prix est de 2 300 euros.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS