Pays-Bas: Le gouvernement revoit son projet contre les OPA étrangères

AMSTERDAM (Reuters) - Le gouvernement des Pays-Bas a annoncé mardi un réexamen de son projet visant à empêcher ou rendre plus difficiles les tentatives d'OPA étrangères hostiles sur les entreprises néerlandaises.
Partager
Pays-Bas: Le gouvernement revoit son projet contre les OPA étrangères
Dans une lettre adressée au Parlement avant le vote d'un projet de loi destiné à mieux protéger les entreprises des prises de contrôle non sollicitées, le ministre des Affaires économiques, Henk Kamp (photo), a déclaré que son projet pourrait être en contradiction avec la réglementation européenne et décourager les investisseurs étrangers. /Photo d'archives/REUTERS/Kimimasa Mayama

Dans une lettre adressée au Parlement avant le vote d'un projet de loi destiné à mieux protéger les entreprises des prises de contrôle non sollicitées, le ministre des Affaires économiques, Henk Kamp, a déclaré que son projet pourrait être en contradiction avec la réglementation européenne et décourager les investisseurs étrangers.

Le projet, qui envisage d'accorder à toute entreprise une période d'un an durant laquelle elle pourrait rejeter toute OPA, doit être considéré comme "encore en cours d'élaboration", a-t-il ajouté.

Si le rejet dans sa forme actuelle du projet semblait très probable, une majorité de députés devrait probablement soutenir une motion plus générale demandant au gouvernement d'étudier d'autres options pour mieux protéger les sociétés néerlandaises.

Ce projet intervient après les tentatives avortées des prises de contrôle d'Unilever par Kraft Heinz et d'Akzo Nobel par PPG Industries.

(Toby Sterling; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS