Pays-Bas: ING règle une affaire de blanchiment pour 775 millions d'euros

AMSTERDAM (Reuters) - La justice néerlandaise a dit mardi être parvenue à un règlement à l'amiable avec ING dans un dossier de blanchiment d'argent, le premier groupe financier du pays devant verser une somme de 775 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pays-Bas: ING règle une affaire de blanchiment pour 775 millions d'euros
La justice néerlandaise a dit mardi être parvenue à un règlement à l'amiable avec ING dans un dossier de blanchiment d'argent, le premier groupe financier du pays devant verser une somme de 775 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/François Lenoir

Les procureurs ont précisé avoir reproché à la banque d'avoir violé la législation néerlandaise en matière de prévention du blanchiment et de financement du terrorisme, et ce "de manière structurelle et pendant des années", en n'empêchant pas les comptes de ses clients d'être utilisés pour du blanchiment entre 2010 et 2016.

Dans un communiqué, ils notent que sur la totalité des 775 millions d'euros, il y a une amende de 675 millions, le solde des 100 millions étant un redressement pour bénéfices obtenus de manière illicite.

(Toby Sterling, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 Commentaire

Pays-Bas: ING règle une affaire de blanchiment pour 775 millions d'euros

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS