Pause pour les actions européennes à l'ouverture

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé et sur des variations limitées en début de séance mercredi, les investisseurs marquant une pause après de récents plus hauts dans un contexte de marché toujours optimiste sur la pandémie bien que la perspective d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis occupe les esprits.
Partager
Pause pour les actions européennes à l'ouverture
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé et sur des variations limitées en début de séance mercredi, les investisseurs marquant une pause après de récents plus hauts dans un contexte de marché toujours optimiste sur la pandémie bien que la perspective d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis occupe les esprits. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

À Paris, le CAC 40 est stable à 7.317,72 points vers 08h40 GMT après un pic historique en séance à 7.335,24. A Londres, le FTSE 100 cède 0,02% et à Francfort, le Dax avance de 0,15%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,04%, le FTSEurofirst 300 abandonne 0,02% et le Stoxx 600 0,09%.

Ce dernier a marqué un plus haut inédit mardi, soutenu par de nouvelles informations rassurantes sur la dangerosité du variant Omicron du coronavirus et par de solides indicateurs économiques.

Les investisseurs suivront avec intérêt le compte-rendu de la réunion de décembre de la Fed, attendu à 19h00 GMT, qui pourrait mettre en évidence la plus grande vigilance des dirigeants vis-à-vis de l'inflation et leur volonté de resserrer la politique monétaire de l'institution.

Les anticipations d'une hausse des taux d'intérêt américains ont fait bondir les rendements du Trésor mardi, ce qui a entraîné un mouvement de rotation au détriment des valeurs technologiques à Wall Street et en Asie.

Le Nasdaq est indiqué pour le moment en repli de 0,35% à l'ouverture après avoir perdu 1,33% la veille.

En Europe, le secteur de la technologie par ricochet lâche 0,13% après avoir déjà cédé 1,45% mercredi.

La séance sera animée également par la publication des résultats définitifs des enquêtes auprès des directeurs (PMI) dans les services dans la matinée avant l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Uni, à 13h15 GMT.

Du côté des valeurs, Renault (+2,77%) est en tête du CAC 40 après avoir conclu un accord avec l'américain Qualcomm pour la fourniture de puces électroniques.

Valneva perd 5,90% après avoir chuté de 28% sur les deux premières séances de la semaine en raison des études montrant que le variant Omicron serait moins dangereux que les précédentes souches du coronavirus.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS