Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Paul Prédault investit à Goussainville

, ,

Publié le

Investissement

Cela fait une dizaine d’années que les plans d’agrandissement de l’usine de Goussainville (Val d’Oise), et de cession du site de Gonesse (Val-d’Oise), devenu obsolète, était dans les cartons.

La holding financière Turenne Lafayette, qui a racheté le spécialiste du jambon Paul Prédault en 2005, a décidé d’investir 21 millions d’euros dans le doublement de l’usine francilienne.

Ce poids-lourd de l’agroalimentaire et de la salaison (William Saurin, Garbit, Les Salaisons de l’Arrée...), qui pèse quelque 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, a déjà imposé à Paul Prédault une mini-révolution en commercialisant son jambon en grandes surfaces, sous la marque Le Foué ainsi que sous marques MDD.

L’usine de Goussainville atteindra 20 000 m² et devrait regrouper à terme 180 salariés. Elle bénéficiera de nouveaux équipements dont un système de cuisson très perfectionné. Certains sites de Turenne Lafayette s’inquiètent de cet investissement et craignent un regroupement des activités de charcuterie industrielle possédées par la holding sur Goussainville.

C’est notamment le cas des 150 salariés de l’usine Germanaud à Blois (Loir-et-Cher). Les salariés redoutent une éventuelle fermeture de leur site, qui fabrique du jambon en MDD et sous marque propre. Le site de Gonesse, qui emploie 40 personnes, et qui a ouvert il y a 40 ans, était appelé à fermer car, devenu obsolète, il ne pouvait être agrandi, faute d’espace disponible.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle