Paul Hudson : le nouveau patron à la tête de Sanofi
En février dernier, le numéro un français de la pharmacie s’interrogeait sur la succession de son directeur général, Olivier Brandicourt. Une interrogation qui a finalement trouvé une réponse assez rapidement, puisque c’est Paul Hudson qui deviendra le nouveau directeur général de Sanofi, a compter du 1er septembre 2019. Celui-ci a été désigné à l’unanimité par le conseil d’administration du groupe, réuni le 6 juin. Oliver Brandicourt n’a donc pas attendu d’avoir atteint l’âge limite, fixé par le laboratoire à 65 ans, pour faire valoir ses droits à la retraite.
Depuis 2016, Paul Hudson est le p-dg de Novartis Pharmaceuticals et membre du comité exécutif de Novartis. Une fonction qui sera dorénavant assurée par Marie-France Tschudin, l'actuelle présidente d'Advanced Accelerator Applications. Âgé de 51 ans et diplômé en économie de l'université de Manchester, Paul Hudson possède près de 28 ans d’expérience et a notamment travaillé pour Schering Plough, ou encore Astrazeneca. Le Britannique avait d’ailleurs entamé sa carrière chez Sanofi-Synthélabo en Grande-Bretagne, dans la division marketing.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Dans un communiqué, Sanofi a souligné « sa capacité à relever les plus grands défis, notamment en matière d’innovation et de transformation digitale, et sa maîtrise des lancements majeurs de produits ». Une nouvelle bien accueillie en Bourse, puisqu'au lendemain de l’annonce de la nomination de Paul Hudson, le titre Sanofi grimpait de plus de 5 % à la bourse de Paris.