Pattyn Bakery Division lance le chantier de sa nouvelle usine dans l'Aveyron

Pattyn Bakery Division vient d'engager le chantier de construction de sa nouvelle usine sur la zone de La Glèbe, à Salvignac (Aveyron). 4,5 millions d'euros d'investissement sont prévus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pattyn Bakery Division lance le chantier de sa nouvelle usine dans l'Aveyron
Pattyn Bakery Division quittera son site de Maleville (Aveyron) début 2019 pour une nouvelle usine à Salvignac (Aveyron).

Trop à l'étroit sur son site actuel de Maleville (Aveyron), Pattyn Bakery Division, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes automatiques de conditionnement pour les boulangeries industrielles, prépare son déménagement pour le début de l'année 2019. 4,5 millions d'euros vont être investis dans la construction d'un nouveau site sur la zone d'activités intercommunale de La Glèbe, sur le territoire de la communauté de communes du Grand Villefranchois, à cheval sur les communes aveyronnaises de La Rouquette et de Savignac. Le chantier vient tout juste de démarrer. "Dans la foulée, une dizaine de postes devrait être créée d'ici fin 2020, avec la réintégration d'activités actuellement confiées à la sous-traitance", précise Marc Kennes, directeur de l'usine aveyronnaise.

5 600 m² d'atelier prévus

Pattyn Bakery Division connaît une forte progression de ses activités, notamment à l'international, où elle réalise pas loin de 70 % de ses ventes, en Europe, mais aussi au Canada et aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie. Ses effectifs ont doublé depuis son installation à Maleville en 1996. Sur son nouveau site de La Glèbe, la société disposera de 5 600 m² d'atelier contre 3 200 m² sur son site actuel et de 1 250 m² de bureaux.

Filiale depuis 2010 du groupe familial belge Pattyn, Pattyn Bakery Division emploie 90 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 29,5 millions d'euros.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS