Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Pattyn Bakery Division lance le chantier de sa nouvelle usine dans l'Aveyron

, , ,

Publié le

Pattyn Bakery Division vient d'engager le chantier de construction de sa nouvelle usine sur la zone de La Glèbe, à Salvignac (Aveyron). 4,5 millions d'euros d'investissement sont prévus.

Pattyn Bakery Division lance le chantier de sa nouvelle usine dans l'Aveyron
Pattyn Bakery Division quittera son site de Maleville (Aveyron) début 2019 pour une nouvelle usine à Salvignac (Aveyron).
© Pattyn Bakery Division SAS

Trop à l'étroit sur son site actuel de Maleville (Aveyron), Pattyn Bakery Division, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes automatiques de conditionnement pour les boulangeries industrielles, prépare son déménagement pour le début de l'année 2019. 4,5 millions d'euros vont être investis dans la construction d'un nouveau site sur la zone d'activités intercommunale de La Glèbe, sur le territoire de la communauté de communes du Grand Villefranchois, à cheval sur les communes aveyronnaises de La Rouquette et de Savignac. Le chantier vient tout juste de démarrer. "Dans la foulée, une dizaine de postes devrait être créée d'ici fin 2020, avec la réintégration d'activités actuellement confiées à la sous-traitance", précise Marc Kennes, directeur de l'usine aveyronnaise.

5 600 m² d'atelier prévus

Pattyn Bakery Division connaît une forte progression de ses activités, notamment à l'international, où elle réalise pas loin de 70 % de ses ventes, en Europe, mais aussi au Canada et aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie. Ses effectifs ont doublé depuis son installation à Maleville en 1996. Sur son nouveau site de La Glèbe, la société disposera de 5 600 m² d'atelier contre 3 200 m² sur son site actuel et de 1 250 m² de bureaux.

Filiale depuis 2010 du groupe familial belge Pattyn, Pattyn Bakery Division emploie 90 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 29,5 millions d'euros.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle