Patrons et consommateurs ont moins confiance dans l’économie européenne

Publié le

Ce sont notamment dans le secteur industriel et dans la distribution que la confiance s’est affaiblie en mai.

Patrons et consommateurs ont moins confiance dans l’économie européenne © Jef132 - Wikimedia commons - c.c.

L'indice de confiance des chefs d'entreprises et des consommateurs s'est nettement replié en mai dans la zone euro, pour le deuxième mois consécutif. C’est ce qu’annonce la Commission européenne ce 30 mai.

Dans le détail l’indice s’inscrit à 90,6 points contre 92,8 points le mois précédent en zone euro. Dans l’Union européenne il passe de 93,2 points en avril à 90,5 points en mai.

La Commission justifie cette baisse par l'affaiblissement de la confiance dans tous les secteurs économiques et particulièrement dans le secteur industriel et de la distribution.

Parmi les pays de la zone euro, l'indice de confiance s'est le plus fortement dégradé en Italie (-4,3 points), aux Pays-Bas (-3,9 points), en France (-1,5 point), en Allemagne (-1,4 point) et en Espagne (-1,0 point).
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

30/05/2012 - 18h54 -

La vieille Europe est devenue la vieille Europe décadente, qui a du mal à comprendre les changements internationaux et, qui plus est, est dotée d'un système administratif très lourd qui ne correspond pas aux besoins du moment. Je pense en disant cela a la commission Européenne, le parlement européen qui font double emploi avec les parlements des pays. On n'a plus les moyens de payer tous ces technocrates qui nous ont conduit droit dans le mur avec leurs réglementations souvent stupides.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte