Patrick Pouyanné nommé PDG de Total

Le conseil d'administration du pétrolier français a nommé Patrick Pouyanné, président-directeur général.

Suite au décès brutal de Christophe de Margerie en 2014, il avait pris la fonction de directeur général, désormais réunie avec celle de président du conseil d'administration.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Patrick Pouyanné nommé PDG de Total

Nommé directeur général en octobre 2014 suite au décès de Christophe de Margerie, Patrick Pouyanné est désormais le président-directeur général de Total. Le conseil d'administration du pétrolier français a en effet annoncé avoir pris la décision de réunir les fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration, poste occupé jusqu'à présent par Thierry Desmarest qui atteint la limite d'âge prévue dans les statuts du groupe.

"Thierry Desmarest, président d'honneur, demeure administrateur jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires du 24 mai 2016", précise le pétrolier français dans son communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La fonction d'administrateur référant a par ailleurs été créée : "celui-ci veillera notamment au bon fonctionnement des organes de gouvernance de la société", "présidera le comité de gouvernance et d'éthique", indique Total.

C'est Patricia Barbizet, administrateur indépendant depuis 2008 qui inaugurera ce nouveau poste. Elle sera également membre du comité des rémunérations.

0 Commentaire

Patrick Pouyanné nommé PDG de Total

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS