Patrick Pelata nommé directeur général délégué de Renault

Partager

Ancien responsable de la stratégie chez Renault, Patrick Pelata a été nommé ce jour directeur délégué général de Renault. Selon le communiqué, « cette décision relève de la volonté du Président d'adapter le management de Renault selon un schéma envisagé de longue date. De plus, dans une situation qui nécessite d'être au plus près du terrain, cette évolution permet un renforcement du management opérationnel de l'entreprise. » Carlos Ghosn garde la main sur les décisions stratégiques, ainsi que le suivi des questions financières et affaires publiques.

Biographie de Patrick Pelata
Né le 24 août 1955, Patrick Pélata est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, et il est titulaire d'un doctorat en socio-économie de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris. Il entre chez Renault en 1984 comme Chef d'Atelier à l'usine de Flins. De 1985 sur le projet Twingo à 1998, il occupe différentes positions dans l'ingénierie. Il devient Directeur du Développement de l'Ingénierie Véhicule en 1998 et entre au Comité de Direction Renault. En 1999, suite à la création de l'Alliance entre Renault et Nissan, il rejoint Nissan à Tokyo en tant que Directeur Général Adjoint en charge du plan, du produit, du design et des programmes et membre du Comité Exécutif et du Conseil d'Administration de Nissan. En janvier 2003, il préside également le Comité de Management de Nissan Europe. Le 1er juillet 2005, Patrick Pélata est nommé Directeur Général Adjoint Plan, Produit, Programmes du Groupe Renault et membre du Comité Exécutif Groupe. Le 1er septembre 2008, il est nommé Leader du Comité de Management de la Région Europe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS