Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Patrick Kron démissionne de Fer de France

Olivier Cognasse ,

Publié le , mis à jour le 28/06/2013 À 17H23

Exclusif Le président d’Alstom, Patrick Kron, dirigeait l’organisme destiné à fédérer le ferroviaire en France depuis un an. Selon nos informations, il a annoncé sa démission lors du dernier conseil d’administration en début de semaine. Le PDG de la RATP, Pierre Mongin, lui succéderait.

Patrick Kron démissionne de Fer de France © Eric Flogny - L'Usine Nouvelle

Patrick Kron a annoncé sa démission de la présidence de Fer de France lors du conseil d’administration qui s’est tenu en début de semaine. Il semblerait que l’emploi du temps du patron d’Alstom, qui passe 85 % de son temps hors de France, ne lui permettait plus de remplir sa mission à la tête de cet organisme créé à la suite des Assises du ferroviaire. Son but : renforcer la filière et présenter une équipe de France unie pour répondre aux appels d’offres à l’international. Fer de France s’inspire du célèbre Gifas, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales. Il regroupe les différents acteurs concernés par le ferroviaire : constructeurs, ingénieristes, BTP, autorités organisatrices, opérateurs, gestionnaire d’infrastructures.

Le patron de la RATP, futur président

Le nouveau président sera élu lors du prochain conseil d’administration en septembre 2013. Selon des sources concordantes, Pierre Mongin, le PDG de la RATP,  va succéder à Patrick Kron. En attendant, Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, qui est aussi vice-président et trésorier de l’organisme, va assurer l’intérim.

Olivier Cognasse

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle