Patrick Bertrand nouveau président du CNNum

 Après Gilles Babinet, c’est Patrick Bertrand, directeur général de Cedig et président de l’Afdel (Association française des éditeurs de logiciel) qui va assurer la présidence du Conseil National du numérique, installé il y a un an par Nicolas Sarkozy.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Patrick Bertrand nouveau président du CNNum

Le style va changer, mais pas la détermination à porter un point de vue sur les questions du numérique aux parlementaires et au gouvernement… Elu pour un an à la tête du conseil national du numérique (CNNum), Gilles Babinet, sérial entrepreneur du web, cède son siège à Patrick Bertrand, directeur général de Cegid (éditeur de progiciel de gestion, présidé par Jean-Michel Aulas) et déjà président de l’Association française des éditeurs de logiciel (Afdel).

L’énergique défenseur du numérique français laisse la place à un homme à la parole posée, mais ferme, pour défendre les points de vue de cet organe consultatif, dont la mission est d’apporter avis et propositions pour faire évoluer le numérique en France, d’un point de vue législatif, notamment.

Comme prévu dans ses statuts, lors de sa réunion plénière du 4 avril 2012, le CNNum a procédé au renouvellement des mandats. Les membres ont confirmé, à cette occasion, leur souhait que la présidence du Conseil soit tournante et d'une durée d'un an. Patrick Bertrand prendra donc ses fonctions à l'expiration du mandat de Gilles Babinet le 27 avril 2012.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Alexandre Malsch, François Momboisse et Bruno Vanryb ont été élus comme vice-Présidents. Giuseppe de Martino et Nicolas Voisin n'ont pas souhaité se représenter comme vice-Présidents.

Reste à savoir si la structure résistera à un changement de président de la République.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS