Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Patheon France investit 5 millions à Bourgoin-Jallieu

, ,

Publié le

Le groupe américain projette de créer 40 emplois dans son usine de Bourgoin-Jallieu (Isère) qui fabrique et conditionne des produits pharmaceutiques.

Les entreprises citées

Crédits: Patheon

Le façonnier américain Patheon renforce son site de Bourgoin-Jallieu (Isère). Il investit 5 millions d’euros pour améliorer sa compétitivité dans le domaine du conditionnement en blisters et de la production de comprimés utilisant des matières hautement actives, pour le traitement du cancer notamment.

"Ces équipements nous permettront de proposer à nos clients des partenariats de développement plus complets pour leurs nouvelles molécules thérapeutiques", explique David Lescuyer, vice-président Operational Excellence de Patheon. 40 personnes devraient être recrutées d’ici 2017 sur le site de Bourgoin-Jallieu qui emploie aujourd’hui quelque 300 personnes.

Filiale du groupe américain DPX (8 000 salariés), Patheon France est spécialisé dans le développement et la production de principes actifs et de produits pharmaceutiques. C’est la première entreprise pharmaceutique de l’Isère. Patheon France a réalisé un chiffre d’affaires de 39,1 millions d’euros, en hausse de 14,4 %, en au terme de son exercice clos le 31 octobre 2014, tout en réduisant ses pertes à 2,7 millions.

Patheon avait déjà investi en 2010 sur son site de Bourgoin-Jallieu dans la construction d’un centre de développement pharmaceutique dédié à la production de doses solides (comprimés et gélules) pour les lots cliniques de phase II.

Vincent Charbonnier

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle