Patheon France investit 5 millions à Bourgoin-Jallieu

Le groupe américain projette de créer 40 emplois dans son usine de Bourgoin-Jallieu (Isère) qui fabrique et conditionne des produits pharmaceutiques.

Partager

Patheon France investit 5 millions à Bourgoin-Jallieu

Crédits: Patheon

Le façonnier américain Patheon renforce son site de Bourgoin-Jallieu (Isère). Il investit 5 millions d’euros pour améliorer sa compétitivité dans le domaine du conditionnement en blisters et de la production de comprimés utilisant des matières hautement actives, pour le traitement du cancer notamment.

"Ces équipements nous permettront de proposer à nos clients des partenariats de développement plus complets pour leurs nouvelles molécules thérapeutiques", explique David Lescuyer, vice-président Operational Excellence de Patheon. 40 personnes devraient être recrutées d’ici 2017 sur le site de Bourgoin-Jallieu qui emploie aujourd’hui quelque 300 personnes.

Filiale du groupe américain DPX (8 000 salariés), Patheon France est spécialisé dans le développement et la production de principes actifs et de produits pharmaceutiques. C’est la première entreprise pharmaceutique de l’Isère. Patheon France a réalisé un chiffre d’affaires de 39,1 millions d’euros, en hausse de 14,4 %, en au terme de son exercice clos le 31 octobre 2014, tout en réduisant ses pertes à 2,7 millions.

Patheon avait déjà investi en 2010 sur son site de Bourgoin-Jallieu dans la construction d’un centre de développement pharmaceutique dédié à la production de doses solides (comprimés et gélules) pour les lots cliniques de phase II.

Vincent Charbonnier

VINCENT CHARBONNIER

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    PATHEON FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS