Pascal Reber, de la pharmacie aux biotechnologies

Ce touche-à-tout brillant de l'industrie pharmaceutique aborde avec sérénité sa nouvelle voie chez Genzyme Polyclonals.

Partager

Cet homme a exercé tous les métiers de l'industrie pharmaceutique ou presque. Nommé directeur général de Genzyme Polyclonals, le site de production français de l'américain Genzyme, Pascal Reber, 53 ans, va ajouter une nouvelle corde à son arc : les biotechnologies. Un changement de branche qui ne lui fait pas peur.

L'ingénieur Pascal Reber a fait ses classes dans l'agroalimentaire, chez Unilever, à des postes de management dans la production industrielle. Mais par éthique personnelle, il se tourne vers l'industrie pharmaceutique en 1988. «J'avais besoin donner du sens à ma carrière. La finalité des produits me convenait mieux», explique-t-il.

C'est ainsi que commence une aventure qui le mènera de Rhône Poulenc Rorer, à Sanofi Aventis en 2003 en passant par Aventis harma. Il y exercera presque tous les métiers : gestion de la fabrication de principes actifs, de la mise sous forme pharmaceutique, de la sous-traitance... Fier de ces expériences, le voilà à la tête de 160 personnes. Sa mission : doubler dans les six années à venir les volumes de production de ce site situé à Marcy-l'Etoile et gérer des projets d'investissements de grande ampleur.

Camille Chandès

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS