Pas le moment de discuter de l'alliance avec Renault, dit Nissan

(Reuters) - Ce n'est pas le moment de discuter de la structure idéale pour l'alliance entre Renault et Nissan, a déclaré jeudi le directeur général du constructeur japonais après la désignation par son partenaire français d'une nouvelle équipe dirigeante en remplacement de Carlos Ghosn.
Partager
Pas le moment de discuter de l'alliance avec Renault, dit Nissan
Ce n'est pas le moment de discuter de la structure idéale pour l'alliance entre Renault et Nissan, a déclaré jeudi le directeur général du constructeur japonais, Hiroto Saikawa, après la désignation par son partenaire français d'une nouvelle équipe dirigeante en remplacement de Carlos Ghosn. /Photo prise le 24 janvier 2019/REUTERS/Kyodo

Hiroto Saikawa a salué la nomination de Jean-Dominique Senard et de Thierry Bolloré respectivement aux postes de président et directeur général de Renault.

Il s'est dit impatient d'ouvrir un nouveau chapitre dans la relation entre Nissan et Renault, en jugeant que la communication entre les deux partenaires avait été difficile.

Nissan, qui a lui-même évincé Carlos Ghosn de la présidence de son conseil d'administration trois jours seulement après son arrestation le 19 novembre, formulera des propositions pour améliorer sa propre gouvernance lors d'une assemblée générale extraordinaire en juin.

Hiroto Saikawa a exprimé le souhait de discuter avec Jean-Dominique Senard, qui aura la "pleine responsabilité" du pilotage de l'alliance pour le compte de Renault selon les termes employés ce jeudi par le constructeur français.

(Rédaction de Tokyo; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS