Pas de vol "avant deux mois" pour le Falcon 9 de SpaceX

La société privée SpaceX a annoncé lundi 31 août que sa fusée Falcon 9 serait clouée au sol plus longtemps que prévu. Elon Musk, le patron de la firme, avait pourtant maintenu le lancement de septembre après l’explosion de sa fusée lors du lancement du 28 juin.

Partager

Selon le site américain CNBC, la société SpaceX a reporté le lancement de sa fusée Falcon 9 prévu en septembre. Après l’explosion le 28 juin de sa fusée peu après le lancement, la société d’Elon Musk ne souhaite pas prendre de risque. Lors de la conférence de l'Institut aéronautique et astronomique américain (AIAA) lundi 31 août à Pasadena aux Etats-Unis, la directrice de SpaceX, Gwynne Shotwell a annoncé que le Falcon 9 était à "deux mois du prochain vol". Elle a ajouté : "Nous prenons plus de temps que nous avions prévu au départ, mais je ne pense pas que nos clients veulent que l’on se précipite pour échouer à nouveau".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dailleurs, en juin dernier, L'Usine Nouvelle revenait sur le rythme effréné d’innovation et de production de la société d’Elon Musk.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS