Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gunther Tools (Sandvik, Suède) : L'usine de Soultz-sous-Forêts certifiée ISO 14001

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Cinq ans après avoir décroché l'ISO 9001, la société Gunther Tools, spécialisée dans la production de forêts, basée à Soultz-sous-Forêts (Bas-Rhin), vient d'obtenir la certification ISO 14001 par le biais de la prise en compte systématique de tous les dysfonctionnements relatifs à l'environnement, avec obligation de mise en œuvre d'actions correctives.
Ainsi, l'entreprise remplacera, à partir de décembre 2002, les trempes en bain de sel (composé de chlorure de baryum) par des fours sous vide. Ce changement permettra de prévenir les risques d'explosion, d'éviter tout rejet de chlorure dans l'atmosphère et dans l'eau, et d'économiser 500 000 kWh.
D'ores et déjà, la société s'engage à recycler 250 tonnes par an de boues de meulage, ce qui minimisera sa consommation d'huile de coupe avant la réutilisation des boues séchées dans la fabrication d'acier chez les sidérurgistes. Enfin, elle mène diverses petites actions comme la revalorisation de déchets des aciers carbures, l'arrêt du dégraissant composé de trichloréthylène remplacé par du biozane avec la volonté de « 0 » rejets solvants d'ici la fin de l'année et la réduction des brouillards d'huile pour améliorer la qualité de l'air.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle