Pas de reprise du débat sur le diesel avant 2014, affirme Arnaud Montebourg

Le ministre du Redressement productif a indiqué ce jeudi que "le débat sur le diesel est clos". Il a précisé qu'aucune décision ne serait prise cette année sur ce sujet, sans exclure que cette question ne soit de nouveau soulevée en 2014...

Partager

Arnaud Montebourg ne veut plus entendre parler du débat sur le problème de santé publique lié au diesel. Intérrogé depuis le début de la semaine sur cette question, le ministre du Redressement productif a souhaité mettre fin aux spéculations concernant par exemple une éventuelle hausse de la fiscalité du gazole.

"Le débat sur le diesel est clos", a insisté le ministre lors d'une conférence de presse sur l'automobile organisée ce jeudi 7 mars à Bercy. "Le gouvernement a décidé de ne pas donner suite en l'état sur ce sujet en 2013", a-t-il ajouté. A la question de savoir quand ce sujet reviendrait sur la table, Arnaud Montebourg a répondu : "on se verra en 2014".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lors de sa visite au salon automobile de Genève mardi dernier (voir vidéo ci-dessous), le ministre avait déjà assuré qu'aucune décision ne serait prise cette année, notamment concernant la mise en place d'une éventuelle prime de conversion pour favoriser le remplacement des voitures diesel les plus polluantes. "Le problème de santé publique est dérrière nous et non devant nous (...) c'est un problème lié au parc ancien", avait alors affirmé Arnaud Montebourg.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS