Tilly Sabco placé en liquidation judiciaire

[ACTUALISE] L'entreprise spécialisée dans la fabrication des saucisses de vollaile Tilly Sabco basée à Guerlesquin (Finistère) a été placé en liquidation juiciaire par le tribunal de commerce de Brest (Finitère) mardi 24 avril. Un dernier commité d'entreprise sera organisé lundi 30 avril pour statuer sur un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) pour les 64 salariés licenciés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tilly Sabco placé en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Brest (Finistère) a prononcé, mardi 24 avril, la liquidation judiciaire de Tilly Sabco International. Le fabricant de saucisses de volaille basé à Guerlesquin (Finistère) était en redressement judiciaire depuis le 27 mars dernier.

Aucun repreneur ne s'est déclaré avant la date de dépôt des offres fixée au vencredi 13 avril. L'activité du site a s'est arrêtée le mardi 17 avril. Un dernier Comité d'Entreprise se tiendra lundi 30 avril afin de discuter des modalités d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) à destination 63 salariés licenciés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette société industrielle avait été reprise en décembre 2016 par le groupe néerlandais Wegdam spécialisé dans le négoce de produits alimentaires. Il avait abandonné la partie abattage de volailles de Tilly Sabco pour se concentrer sur la fabrication de saucisses de volailles à destination du Moyen Orient et de l'Afrique. Mais la forte concurrence, notamment brésilienne, n'a pas permis à Tilly Sabco International de se développer ni de rentabiliser ses productions.

Fin d'activité après trois périodes de redressement judiciaire

C'est donc la fin d'activité pour Tilly Sabco qui a connu des heures de gloire jusqu'en 2013 lorsque la Commission Européenne a stoppé définitivement les aides à l'exportation (restitutions) en faveur des abattoirs de volailles dédiés au grand export. Depuis cette date, Tilly Sabco aura subi trois périodes de redressement judiciaire. La CCI de Morlaix (Finistère) a investi dans l'entreprise pour tenter de rétablir son équilibre mais a du rapidement se retirer.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS