Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Tilly Sabco placé en liquidation judiciaire

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/04/2018 À 15H11

[ACTUALISE] L'entreprise spécialisée dans la fabrication des saucisses de vollaile Tilly Sabco basée à Guerlesquin (Finistère) a été placé en liquidation juiciaire par le tribunal de commerce de Brest (Finitère) mardi 24 avril. Un dernier commité d'entreprise sera organisé lundi 30 avril pour statuer sur un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) pour les 64 salariés licenciés.

Tilly Sabco placé en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Brest (Finistère) a prononcé, mardi 24 avril, la liquidation judiciaire de Tilly Sabco International. Le fabricant de saucisses de volaille basé à Guerlesquin (Finistère) était en redressement judiciaire depuis le 27 mars dernier.

Aucun repreneur ne s'est déclaré avant la date de dépôt des offres fixée au vencredi 13 avril. L'activité du site a s'est arrêtée le mardi 17 avril. Un dernier Comité d'Entreprise se tiendra lundi 30 avril afin de discuter des modalités d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) à destination 63 salariés licenciés.

Cette société industrielle avait été reprise en décembre 2016 par le groupe néerlandais Wegdam spécialisé dans le négoce de produits alimentaires. Il avait abandonné la partie abattage de volailles de Tilly Sabco pour se concentrer sur la fabrication de saucisses de volailles à destination du Moyen Orient et de l'Afrique. Mais la forte concurrence, notamment brésilienne, n'a pas permis à Tilly Sabco International de se développer ni de rentabiliser ses productions.

 Fin d'activité après trois périodes de redressement judiciaire

C'est donc la fin d'activité pour Tilly Sabco qui a connu des heures de gloire jusqu'en 2013 lorsque la Commission Européenne a stoppé définitivement les aides à l'exportation (restitutions) en faveur des abattoirs de volailles dédiés au grand export. Depuis cette date, Tilly Sabco aura subi trois périodes de redressement judiciaire. La CCI de Morlaix (Finistère) a investi dans l'entreprise pour tenter de rétablir son équilibre mais a du rapidement se retirer. 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus