"Pas de rectification des prévisions de croissance", selon Pierre Moscovici

La France n'a pas l'intention de modifier ses prévisions de croissance, a déclaré dimanche le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, tempérant ainsi des propos publiés la veille.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les prévisions de croissance du gouvernement sont de +0,1% de PIB pour 2013 et +1,2% pour 2014, des chiffres prévus dans le programme de stabilité remis au printemps à la Commission européenne.

Dans une interview publiée samedi par Nice Matin, Pierre Moscovici déclarait que la croissance de l'économie française en 2013 se situerait entre moins 0,1% et plus 0,1%.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces prévisions seront actualisées pour le projet de loi de finances 2014 qui sera présenté le 25 septembre.

Selon Pierre Moscovici, qui s'exprimait dimanche sur RTL, elles ne devraient pas changer.

"La France est une économie solide, forte, compétitive, et attractive" a-t-il dit. "Donc non, pas de rectification des prévisions de croissance."

Le ministre de l'Economie et des Finances a répété par ailleurs que, malgré une année 2013 fragile, la France était sortie de la récession.

(Reuters, par Patrick Vignal)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NICE MATIN
ARTICLES LES PLUS LUS