Pas de nouvelle fissure dans les moteurs des A400M déjà livrés

BERLIN (Reuters) - Airbus a fait savoir vendredi que des moteurs de l'A400M inspectés sur ordre de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa) ne présentaient aucune nouvelle fissure dans leur chambre de combustion. De nouvelles inspections habituelles après 500 heures de vol devraient suivre.

Partager
Pas de nouvelle fissure dans les moteurs des A400M déjà livrés
Airbus a fait savoir vendredi que des moteurs de l"A400M inspectés sur ordre de l"Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa) ne présentaient aucune nouvelle fissure dans leur chambre de combustion.

"Tous les moteurs concernés ont été inspectés et c'est un incident unique", a dit à Reuters Florian Taitsch, porte-parole du constructeur aéronautique européen.

Die Welt a écrit vendredi que l'armée de l'air allemande procédait à l'inspection de dix moteurs de l'A400M à la suite de la découverte de fissures dans la chambre de combustion d'un A400M malaisien.

Ces inspections ont été ordonnées par l'Aesa et elles seront suivies de nouvelles inspections habituelles après 500 heures de vol puis toutes les 250 heures, ajoute le quotidien allemand.

Taitsch a confirmé que l'Asea avait ordonné ces inspections, ainsi que des vérifications ultérieures à la fin de l'année dernière, à la suite de la découverte de fissures inexpliquées dans l'appareil malaisien.

Aucun problème n'a été détecté dans l'un quelconque des autres moteurs concernés, qui équipent les 31 premiers A400M livrés, a ajouté Taitsch.

Un porte-parole de l'armée de l'air allemande a dit que des petites fissures avaient été constatées dans les 10 moteurs d'A400M concernés mais qu'elles étaient courantes dans les chambres de combustion et qu'elles n'avaient aucun impact sur la sécurité ou sur les opérations.

Airbus a demandé une réunion ministérielle européenne pour évoquer les derniers déboires de son avion de transport militaire, affirmant que sa propre viabilité était en jeu en raison des pertes accumulées par ce programme, le plus important en cours dans le secteur européen de la défense.

Pour Reuters, Andrea Shalal, Wilfrid Exbrayat pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS