Pas de microplastiques dans le Biberon Français

Le fabricant de biberons en copolyester a fait intervenir un laboratoire indépendant suite à l’étude parue dans Nature l’an dernier qui n’incluait que des produits en polypropylène.

Partager
Pas de microplastiques dans le Biberon Français

« Les produits du Biberon Français ne libèrent pas de microplastiques ! », communique l’entreprise qui commercialise des biberons en copolyester spécial puériculture. Créée en 2017 par un ingénieur et un commercial, Le Biberon Français a fait réaliser une étude par le laboratoire indépendant SGS pour le prouver scientifiquement. Le protocole de tests suivi est le même que celui utilisé par le laboratoire irlandais à l’origine de l’étude parue en octobre dans la revue Nature Food qui concluait que certains biberons libèrent jusqu’à 16 millions de microplastiques par litre.

« Les biberons produits par le Biberon Français sont exclusivement fabriqués en copolyester et n’ont pas été intégrés à cette étude » qui s’intéressait uniquement à ceux fabriqués en PP.

Il aura fallu à l’entreprise deux ans de tests et le développement d’outillages spécifiques pourmaîtriser la production de biberons dans cette matière. Le copolyester spécial puériculture, indique le communiqué de la marque, « coûte cinq fois plus cher que le polypropylène. Il confère des caractéristiques uniques pour seulement quelques euros de plus dans le prix final du produit : le copolyester est un matériau inerte très rigoureusement contrôlé lors de sa phase de fabrication pour en garantir la pureté et l’innocuité (aucune pollution croisée autorisée). Il est sans BPA, BPS ni BPF, est très robuste et ne capte ni l’odeur ni la couleur des aliments ». Les tétines sont par ailleurs constituées à 100 % de silicone médical.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS