Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Pas de maïs doux OGM commercialisé en Europe

, , ,

Publié le

« Tant que les consommateurs n'en voudront pas, nous ne proposerons pas de maïs transgénique », déclare-t-on chez Bonduelle. Le leader européen du légume transformé fait ainsi écho aux autres fabricants français de maïs doux ( D'Aucy, Géant Vert, Gillet-Contres, Larroche). Ils ont annoncé qu'ils ne mettraient pas d'OGM dans leurs produits vendus en France et continueraient à inscrire sur leurs étiquettes la mention "sans OGM".
De son côté, le groupe agrochimique suisse Syngenta, fabricant du maïs doux transgénique Bt-11, dont l'importation a été autorisée mercredi par la Commission européenne, a déclaré que ce maïs "ne sera pas commercialisé" en Europe. "Les industriels transformateurs de maïs doux ont clairement annoncé qu'ils ne commercialiseraient pas de maïs OGM dans la situation actuelle", a expliqué au quotidien « les Echos », André Goig, P-Dg de Syngenta Seeds France et Europe. "La décision de la Commission reconnaît la sécurité et l'innocuité de notre produit, ce qui est pour nous le plus important", a déclaré le responsable de Syngenta, qui espère surtout obtenir dans la foulée l'autorisation de mise en culture du maïs grain Bt-11 pour l'alimentation animale.
Sylvie Leboulenger

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle