Pas de commission d'enquête suite à la fermeture de Kléber à Toul

Social

Partager

La commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale ne donnera pas suite à la demande d'enquête sur la fermeture de l'usine Kléber de Toul (Meurthe-et-Moselle), qui employait 826 salariés. Rejetée par 17 voix pour et 34 voix contre, la proposition visait à déterminer les conditions dans lesquelles a été préparée, puis prise, la décision de fermer l'usine et sur les contre-propositions économiques et industrielles élaborées par les syndicats.

« Les résultats de cette enquête nous auraient été forts utiles alors que nous redoutons des coupes sombres sur d'autres sites de Michelin. Les politiques lorrains auraient dû insister pour faire accélérer les travaux préparatoires, qui n'ont commencé qu'en février dernier, alors même que l'usine était déjà en partie vidée de son contenu », regrette Guy Pernin, délégué CGT.

Michelin pourrait néanmoins être interrogé sur ses stratégies de développement dans le cadre d'une mission d'information sur les délocalisations qui sera créée en septembre prochain.

De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS