Pas d’utilitaires chez PSA Sevelnord sans nouveau partenaire

Le directeur industriel du groupe PSA Peugeot-Citroën a rendu visite aux salariés de Sevelnord à Hordain (Nord). Les salariés craignent la fermeture du site faute d’éventuels partenaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pas d’utilitaires chez PSA Sevelnord sans nouveau partenaire
Denis Martin, Directeur industriel du groupe PSA Peugeot Citroën

D’après Denis Martin, directeur industriel du groupe PSA Peugeot-Citroën, présent ce matin à Hordain (Nord) chez Sevelnord, à la veille d’une manifestation organisée à Valenciennes, des discussions sont en cours entre la direction de PSA Peugeot Citroën et d’éventuels partenaires. Leur objectif étant de se lancer dans une production conjointe sur le site du Nord-Pas-de-Calais, Fiat ayant annoncé son désengagement à l’horizon 2017. La construction d’utilitaires ne peut être rentable sans partenaire, autant en France à Hordain qu’en Espagne à Vigo, aurait affirmé ce matin Denis Martin.

La fabrication à Sevelnord du K-Zéro, nom de code du futur utilitaire de PSA, assurerait l’avenir du site. Mais cette alternative ne semble pas à l’ordre du jour. Or sans utilitaire, il ne restera rien à fabriquer à Sevelnord, la production des monospaces 807 et C8 devant prendre fin en 2013.L’usine produit aujourd’hui toujours en partenariat avec Fiat, 80 % d’utilitaires et 20 % de monospace au rythme d’environ 450 véhicules par jour.

Les syndicats craignent la fermeture du site. Actuellement, 2 684 personnes y travaillent, dont 2 415 CDI (contre 3 018 personnes en janvier 2010). La moyenne d’âge est de 42 ans.

Cette après midi, Dominique Bur, préfet du Nord-Pas de Calais installe une cellule de suivi et d’anticipation industrielle pour assurer l’avenir du site Selvenord. Cette cellule réunit les syndicats, les élus du territoire et des représentants du groupe PSA.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS