Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pas d'iPad Mini à la rentrée ?

, ,

Publié le

Selon deux blogueurs américains, connus pour avoir leurs entrées chez Apple, l'iPad Mini ne devrait pas être dévoilé en septembre mais plutôt en octobre. La firme à la pomme a en effet prévu un événement spécial le 12 septembre. Mais il serait consacré uniquement à l'iPhone 5.

Pas d'iPad Mini à la rentrée ? © D.R.

Les entreprises citées

Les fans de l'iPad devront patienter jusqu'en octobre pour découvrir la version "mini" de la tablette d'Apple. Selon le blogueur John Gruber, en général bien renseigné sur le lancement des produits Apple, le nouvel iPad sera dévoilé en octobre, et non en septembre comme attendu.

Apple a en effet organisé un événement spécial le 12 septembre. Et comme à son habitude, la firme à la pomme entretien le suspense en se gardant bien de préciser l'objet de cet événement. Mais selon le site iMore, il devrait être l'occasion de présenter l'iPhone 5 et l'iPad Mini.  Pour John Gruber, cela n'a pas beaucoup de sens. "Plus j'y pense, moins il me paraît judicieux que l'iPhone partage la scène avec un autre produit lors de cet évènement. L'iPhone est trop important, trop cool, et suscite trop d'attention - et c'est dans l'intérêt d'Apple de ne pas diluer cette attention", estime-t-il.

" Je pense qu'il est plus logique pour Apple de tenir deux événements. D'abord un premier axé uniquement autour du nouvel iPhone et d'iOS 6 (…) Puis, durant la première ou deuxième semaine d'octobre, Apple pourrait organiser un «événement musical» ou autour d'iTunes." Et c'est durant ce deuxième événement qu'Apple présenterait l'iPad Mini ainsi peut-être qu'un nouvel iPod Touch, basé sur l'iPhone 5, et une mise à jour logicielle pour les autres iPod, estime Gruber.

Un avis partagé par Jim Dalrymple, autre bloggeur spécialisé dans l'univers Apple. "Oh que Gruber est un garçon intelligent", a-t-il simplement commenté. Jim Dalrymple est bien connu pour entretenir des relations privilégiées avec certaines sources internes d'Apple. Son  commentaire, bien que très succinct, a tout de suite été remarqué par la presse américaine spécialisée, qui y voit un soutien de poids à la théorie de Gruber.

Un iPad Mini à moins de 300 dollars ?

Si ce qu'avance Gruber se confirme, l'iPad Mini sera donc présenté en octobre. Comme à l’accoutumée chez Apple, le lancement commercial devrait se faire dans les jours suivants. Il pourrait donc débarquer en Europe dès novembre prochain, pour la faste période commerciale des fêtes de fin d'année.

Rappelons que, selon différentes sources, l'iPad Mini devrait intégrer un écran de 7,85 pouces, au lieu des 9,7 pouces de l'iPad actuel. Sa coque serait également plus fine que celle du model actuel, et son poids plus réduit. Quant à son prix, il sera également plus bas : entre 200 et 300 dollars.

L'iPad Mini viendrait ainsi concurrencer directement  les tablettes d'Amazon (Kindle Fire) ou de Google Nexus 7, dont les tarifs sont bien plus attractifs que ceux d'Apple.

Durant le procès en cours l'opposant à Apple, Samung a produit un e-mail interne démontrant que la firme à la pomme travaillait sur un projet d'iPad avec un écran d'environ 7 pouces dès janvier 2011 et qui serait inspiré du Samsung Galaxy Tab 7.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle