Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pas d'embellie pour l'économie allemande avant l'été, dit la Bundesbank

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - L'économie allemande va rester à la peine tout au long du premier semestre 2019 mais les indicateurs laissent entrevoir un possible rebond au deuxième semestre, écrit la Bundesbank dans son rapport mensuel publié lundi.

Pas d'embellie pour l'économie allemande avant l'été, dit la Bundesbank
L'économie allemande va rester à la peine tout au long du premier semestre 2019 mais les indicateurs laissent entrevoir un possible rebond au deuxième semestre, écrit la Bundesbank dans son rapport mensuel publié lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Hannibal Hanschke
© HANNIBAL HANSCHKE

La première économie d'Europe a stagné au quatrième trimestre 2018, faisant craindre un ralentissement plus important qu'initialement anticipé avec un risque de contagion au reste du continent.

La faiblesse des commandes à l'industrie, la détérioration des indicateurs de sentiment et le ralentissement des investissements rendent peu probable une embellie pendant les mois d'hiver, note la banque centrale.

"Tout cela suggère que le rythme sous-jacent de l'économie restera modéré au moins jusqu'à la fin du premier semestre", écrit-elle. "Mais il n'y a aucun signe montrant que ce ralentissement va se transformer en retournement prolongé."

Les exportations automobiles, qui avaient freiné la croissance fin 2018, commencent à revenir à la normale, le marché du travail reste sain et l'évolution des salaires milite pour une reprise de la consommation, souligne le rapport.

La politique budgétaire du gouvernement apportera aussi un soutien, ajoute-t-il.

(Balazs Koranyi, Véronique Tison pour le service français, édité par Blandine Hénault)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle