Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Partenariat en vue entre Renault et Fiat Chrysler ? Le conseil de Renault convoqué ce 27 mai

, , , ,

Publié le , mis à jour le 26/05/2019 À 14H30

Le conseil d'administration de Renault est convoqué lundi 27 mai  à 08h00 (06h00 GMT) alors que le constructeur automobile français et son concurrent italo-américain Fiat Chrysler s'apprêtent à officialiser leur entrée en négociation en vue d'un rapprochement, rapporte ce 26 mai Le Figaro.

Partenariat en vue entre Renault et Fiat Chrysler ? Le conseil de Renault convoqué ce 27 mai
Le conseil d'administration de Renault est convoqué lundi matin à 08h00 (06h00 GMT) alors que le constructeur automobile français et son concurrent italo-américain Fiat Chrysler s'apprêtent à officialiser leur entrée en négociation en vue d'un rapprochement, rapporte dimanche Le Figaro dans son édition en ligne.
© FCA

Selon le Financial Times, Renault et Fiat-Chrysler seraient en discussions avancées pour établir une forme de coopération, sans pouvoir assurer que les discussions aboutiront à une union formelle.

D'après Le Figaro, un conseil d'administration de Renault est convoqué ce lundi 27 mai à 8 heures pour évoquer ce sujet.

Mais une source proche du dossier précise au Figaro que "rien n'est fait", tant cette opération présente des risques politiques en France et en Italie, et en raison de son impact sur les relations avec Nissan et sur les difficiles discussions pour consolider l'alliance franco-japonaise. Un porte-parole de Renault s'est refusé à tout commentaire.

Renault plutôt que PSA ?

PSA aurait approché Fiat-Chrysler cet hiver en vue d'une alliance mais aurait été repoussé. Le groupe Volkswagen s'est dit de son côté "ne pas être intéressé" par un rapprochement avec le groupe automobile italo américain, qui comprend les marques Fiat, Jeep, Chrysler, Lancia, Maserati et Alfa-Romeo. 

Avec Reuters (Bureau de Paris, Gilles Guillaume pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle