Partenariat Daimler / Renault : l’électrique aussi

Pour être rentable sur le marché du véhicule électrique, le constructeur allemand Daimler a annoncé qu’il allait élargir son partenariat avec Renault et Nissan.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Partenariat Daimler / Renault : l’électrique aussi

Impossible pour le constructeur allemand Daimler d’atteindre les objectifs fixés par Bruxelles en matière d’émissions (95g par km d’ici à 2020). En 2009, en moyenne, les véhicules de sa flotte émettaient 160 grammes de CO2 par km.

Pour pallier cette difficulté, il a décidé d'explorer les pistes de développement en matière de véhicules propres, évoquées dans son partenariat avec le français Renault et son partenaire Nissan. Selon une interview donnée à Reuters par Thomas Weber, chef du développement de Daimler, le groupe va élargir son partenariat signé en avril dernier aux véhicules électriques. Pour l'heure, la direction de Daimler ne peut pas donner davatange d'information, pour des raisons de confidentialité sur la répartition de la conception des moteurs, batteries et autres technologies.

L’accord signé entre les trois constructeurs portait essentiellement sur une coopération en matière de motorisations, de petites voitures et de véhicules utilitaires légers.

B.L



Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS