Quotidien des Usines

Parmalat vend ses deux usines bas-normandes

, , ,

Publié le

Capital

Après avoir renoncé en juin dernier à la construction d'usine neuve de 5 500 mètres carrés pour 8,3 millions d'euros avec la création de 100 emplois à Vire (Calvados), le groupe italien Parmalat a décidé de vendre ses usines bas-normandes. Il s'agit de deux fabriques de fromages à destination de la restauration hors foyer, l'une à Saint-Manvieu-Norrey (Calvados, 28 salariés) et l'autre à Athis-de-l'Orne (Orne, 14 salariés). Deux repreneurs seraient sur les rangs pour l'une des deux unités, un groupe de salariés et la société Lactalis.

Même si Parmalat trouve un repreneur, il n'en aura toutefois pas fini avec la Basse-Normandie. Le différent qui l'oppose au Député-Maire de Vire n'est toujours pas réglé : ce dernier réclame au géant de l'agro-alimentaire le remboursement du montant de l'investissement, près de 7 millions d'euros, consenti pour l'achat, la viabilisation et l'équipement en infrastructures des quatre hectares de terrain préparés à l'intention du Groupe qui devait y réaliser sa nouvelle usine.

Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte