L'Usine Agro

Parmalat rachète le brésilien BRF pour 610 millions d'euros

, ,

Publié le

Le groupe agroalimentaire Parmalat, contrôlé par le français Lactalis, a annoncé ce jeudi 4 septembre avoir conclu un accord avec la société brésilienne BRF pour l'acquisition de sa division "produits laitiers" pour un montant d'envirion 610 millions d'euros. Une bonne opération pour l’italien, qui avait dû déserter le continent sud-américain lors de sa faillite retentissante en 2003.

Parmalat rachète le brésilien BRF pour 610 millions d'euros © Flickr-C.C

Parmalat met la main sur la division "dairy" (lait frais et dérivés) du groupe BRF. La groupe agroalimentaire italien, contrôlé par le français Lactalis, a annoncé ce jeudi 4 septembre avoir conclu un accord avec la société brésilienne pour l'acquisition de cette entité pour un montant d'environ 610 millions d'euros.

Dans son communiqué, Parmalat se félicite d'avoir finalisé cet accord avec "l'une des principales sociétés brésiliennes opérant dans le secteur agroalimentaire" et cotée à la Bourse brésilienne. "L'acquisition sera entièrement financée sur des fonds propres", précise-t-il.     Le chiffre d'affaires proforma de la division "dairy" de BRF s'est élevé en 2013 à environ 2,6 milliards de reais brésiliens (soit environ 880 millions d'euros).

Selon les termes de l'accord, qui doit encore être validé par les conseils d'administration des deux sociétés, onze usines de la division "dairy" de BRF, présentes sur le territoire brésilien, passeront sous contrôle italien. Une bonne opération pour l’italien, qui avait dû déserter le continent sud-américain lors de sa faillite retentissante en 2003.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte