Quotidien des Usines

Parker Hannifin s’étend à Wissembourg

, , ,

Publié le

Le fabricant de flexibles va investir 5,3 millions d’euros pour étendre ses locaux. Quarante embauches sont prévues.

Parker Hannifin s’étend à Wissembourg © Parker

Les entreprises citées

L’usine Parker Hannifin Manufacturing France, installée dans la zone industrielle de Wissembourg (Bas-Rhin), va investir 5,3 millions d’euros pour  l'extension de ses locaux de production sur des terrains appartenant à la commune et à l'entreprise voisine Wimetal, indique le conseil général du Bas-Rhin.

L'usine Wimetal, qui fabriquait des composants de systèmes d'échappement automobiles et employait 180 salariés, avait fermé en 2008.

"Cette extension se concrétisera par l'embauche de 40 salariés supplémentaires à terme, doublant ainsi l’effectif actuel", précise le conseil général du Bas-Rhin, dont l’agence de développement économique, l’Adira, a suivi le dossier.

Le site de Wissembourg doit se développer dans le domaine médical. Sa production à destination de l’industrie pétrolière sera renforcée et de nouvelles lignes de production de tressage et d’extrusion en poly tétra-éthylène seront construites.

Créée en 1980 par le groupe allemand Polyflex, l’usine de Wissembourg a été acquise en 1995 par Parker Hannifin. Le groupe américain compte 312 sites de production dans le monde et emploie 60 000 salariés.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte