Parker-Hannifin rachète Clarcor pour 4,3 milliards de dollars

(Reuters) - Le groupe d'ingénierie américain Parker-Hannifin a annoncé jeudi le rachat de son compatriote Clarcor, fabricant de systèmes de filtrage, pour environ 4,3 milliards de dollars (4,05 milliards d'euros), dette comprise.
Partager

Le spécialiste des technologies de contrôle et de mouvement pour l'industrie, l'aéronautique et l'espace offre 83 dollars par action, soit une prime de 17,8% par rapport au dernier cours de clôture de Clarcor, dont le titre gagne environ 15% à 81 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

Parker-Hannifin, dont la technologie est utilisée dans les climatiseurs et les réfrigérateurs, ainsi que dans le secteur des transports, a souligné que l'opération ajouterait à son portefeuille de produits un large éventail d'appareils de filtrage de l'air et des liquides.

L'endettement de Clarcor, une société basée dans le Tennessee, s'élevait à 302,8 millions de dollars au 27 août. Son chiffre d'affaires annuel a atteint 1,48 milliard de dollars sur son exercice fiscal clos le 28 novembre 2015.

Parker-Hannifin a fait savoir qu'il comptait financer cette opération avec sa trésorerie et de la dette.

(Arunima Banerjee à Bengalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS